À propos de la formation Bachelor Marketing Commercial
Cette formation Bachelor Marketing Commercial prépare au titre de « Chargé de Gestion Commerciale« , Titre certifié de niveau 6, codes NSF 312m et 313, enregistré au RNCP le 2/03/2020, délivré par FORMATIVES.
Formation certifiée qualiopi
la certification a été délivrée au titre des actions de formation en apprentissage
Le Bachelor Chargé de Gestion Commerciale
Poursuite d'études & Débouchés
Contenu de la formation
Admission & recherche d'entreprise
Les candidatures se font via notre plateforme. Un entretien est proposé aux élèves sélectionnés pour préciser leur projet professionnel et les accompagner dans la recherche d’une entreprise en les mettant en relation avec nos nombreux partenaires
Titre à visée professionnelle – Niveau 6
Chargé de Gestion Commerciale
Admissibilité en formation
- Aux titulaires d’un diplôme de niveau bac +2 ou d’un titre professionnel enregistré au RNCP de niveau 5
- Aux personnes justifiant d’un niveau de formation bac+2 (validation des études supérieures – VES)
- Aux personnes justifiant d’une expérience professionnelle ou personnelle (VAE et VAPP).
Apports de la formation
Spécialisé dans la vente, l’objectif principal du chargé de gestion commerciale est d’élargir le portefeuille clients, fidéliser ses clients et accroitre les ventes.
RNCP & certificateur
- Code RNCP 34465
- Formation délivrée par FORMATIVES
Poursuité d’études & débouchés
Poursuite d'études
- Master Marketing et commercial
- Master Business
- Master professions immobilières
- Master Communication
Débouchés
- Gestionnaire d’établissement
- Responsable de petite ou moyenne structure
- Chargé(e) de gestion commerciale/ de commercialisation
- Responsable de clientèle/des ventes/ commercial
- Chargé(e) d’affaires/ de mission
- Chef(fe) de projet commercial
Les blocs d’activités
Programme
UE 1 : Gestion d’entreprise (70h)
UE 2 : Marketing (60h)
UE 3 : Management et ressources humaines (40h)
UE 4 : Outils supports à la gestion d’entreprise (60h)
UE 5 : Techniques et stratégies commerciales (80h)
UE 6 : Pilotage d’un service commercial (80h) :
UE 7 : Valorisation des compétences professionelles (80h)
Blocs de compétences
Bloc 1 : Conduire une politique commerciale
Bloc 2 : Piloter un projet commercial
Bloc 3 : Superviser une équipe et gérer un budget commercial
Bloc 4 : Gérer un service commercial